Prix Altiero Spinelli : récompenser les projets visant à diffuser une meilleure compréhension sur l’Union européenne

Cette année, 16 projets seront recompensés d’un prix de 25 000€ !
Pour la 3 ème année consécutive, la Commission européenne lance son appel à proposition pour le prix Altiero Spinelli qui récompensera 16 projets qui améliorent la compréhension de l’Union européenne par ses citoyens, permettent de mieux s’emparer du projet européen et militent en faveur d’une identité européenne commune et partagée. Cette année en particulier, la Commission récompensera des projets visant les jeunes, en particulier les activités qui renforcent leur engagement citoyen et permettant de mieux les armer face à la désinformation.
Les projets peuvent être en ligne : sous la forme de vidéos, campagnes, articles, podcasts radios, MOOCs, ou bien des événements publics et des activités visant à renforcer la citoyenneté active, en particulier chez les jeunes. Ces actions doivent avoir eu lieu depuis moins de deux ans.
Le prix est ouvert aux individus et organisations basées et travaillant dans l’un des Etats-membres de l’UE. ATTENTION : les projets ayant déjà bénéficié d’un financement européen ne sont pas éligibles au prix Spinelli. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 octobre 2019, et doivent de préférence être soumises en anglais.


Plus d’informations :
Les règles du concours
Le formulaire de candidature 
Information & contact : EAC-SPINELLI-PRIZE@ec.europa.eu