Re-boot Europe ! Conférence des jeunes citoyen*ne*s sur l’avenir de l’Europe“.

Chères organisations partenaires,

Dans le cadre du 20ème anniversaire de notre Initiative en Europe du Sud-Est de l’Office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ), , l’OFAJ, l’Office régional de coopération de la jeunesse (RYCO), la crossborder factory, la Youth Initiative of Human Rights (YIHR) Serbia, les Associations Peuple et Culture, Une Terre Culturelle, Pangera e. V. et Pulse of Europe Toulouse organisent la conférence en ligne « Re-boot Europe ! Conférence des jeunes citoyen*ne*s sur l’avenir de l’Europe“.

La conférence s’adresse à 100 jeunes de 17 à 25 ans en provenance d’Albanie, d’Allemagne, de Croatie, de France, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine du Nord et de Serbie qui souhaitent s’engager pour l’Europe et ses voisins, contribuer à des discussions autour de huit grandes thématiques européennes et définir des projets et propositions très concrètes pour le futur de l’Europe. Ces projets pourront, le cas échéant, être soutenus par l’OFAJ ou RYCO.

Les résultats de cette conférence de quatre jours seront présentés à plusieurs ministres en charge des questions européennes et constitueront une contribution de l’OFAJ, de ses partenaires et de la jeunesse dans le cadre de la Présidence allemande du Conseil de l’Union européenne, qui marquera le second semestre 2020.

De plus amples informations et le formulaire de candidature (à présenter avant le 30 juin 2020) sont disponibles sur www.reboot-europe.online

Nous vous serions très reconnaissants de diffuser ces informations et cet appel à candidature dans l’annexe aux jeunes de votre réseau.