Story Changers

Story Changers: améliorer les compétences sociales des élèves et enrichir les méthodes d’enseignement grâce aux récits et à la réalité virtuelle

Présentation:
STORY CHANGERS est un partenariat stratégique (Erasmus +, Action Clé 2) coordonné par le Mediterranean Management Center à Chypre.

L’objectif principal est de faciliter, en école primaire, la transition entre les classes traditionnelles et les classes numériques alliant des outils digitaux, tels que la réalité virtuelle, facilitant la participation active des élèves.

Durée: 28 mois (02/2021 – 05/2023)

Objectifs:

  • Permettre le développement des compétences sociales de base des élèves par des méthodes de narration et de réalité virtuelle
  • Faire connaître aux élèves et aux enseignants des méthodes d’enseignement et d’apprentissage innovantes
  • Améliorer les compétences des enseignants et faciliter l’interaction dans les classes numériques et virtuelles
  • Promouvoir la diversité, le respect et la tolérance à l’école en améliorant les compétences sociales clés telles que l’empathie, la gestion des émotions ou la résolution de problèmes)

Résultats:

  • Un guide de bonnes pratiques sur les pratiques de narration et de réalité virtuelle dans le monde
  • La création de récits « YOU TELL » : des expériences internationales très impactantes et amusantes dans lesquelles les élèves peuvent réagir et discuter avec les professeurs
  • Adaptation des récits « YOU TELL » dans la réalité virtuelle : création d’outils innovants pour permettre aux élèves d’écrire et de raconter ces histoires avec leurs choix et leurs décisions
  • Formation et guide pédagogique pour les enseignants : comment combiner le récit et la réalité virtuelle dans les méthodes d’enseignement afin d’améliorer les compétences sociales des élèves

Site Internet: http://storychangers.projectsgallery.eu/


Réseaux sociaux:



Contact: cooperation@eurocircle.info


Coordinateur: M.M.C Management Center Limited (Cyprus)


Pays partenaires : Chypre, France, Grèce, Espagne, Malte