Suivez le projet CAN? DO! Refugees 2.0 !

En décembre a eu lieu à Madrid, la première réunion des coordinateurs du projet Erasmus Plus « Can Do Refugees 2.0 », dans lequel Eurocircle est partenaire avec d’autres organisations en Allemagne, en Grèce, en Espagne et en Égypte!

Le projet de 3 ans vise à favoriser l’inclusion sociale et la cohésion sociale en Europe suite au grand nombre de réfugiés qui transitent dans les pays européens et qui s’y installent.

Au cours de cette réunion, nous avons eu l’occasion de nous rencontrer et d’élaborer le plan de travail des prochains mois. 3 productions principales : un film reflétant les besoins des réfugiés dans l’UE ; un livret de formations pour les professionnels ou bénévoles travaillant avec et pour les réfugiés et une brochure avec des approches pédagogiques innovantes

Nous avons également eu l’occasion de collaborer avec l’excellent réalisateur Coke Riobóo et avec un groupe de femmes qui ont raconté leurs histoires de vie dans grâce à des techniques de théâtre d’improvisation animées par Yusuf Dermikol. Le résultat sera un court métrage d’animation qui rassemble des témoignages, des expériences de vie, et beaucoup plus!

Prochaines étapes toujours à Madrid en avril 2019 puis en septembre à Marseille, des formations dédiées aux professionnels qui travaillent avec les réfugiés.

Intéressés ? Contactez-nous : relations.eu@eurocircle.info

À bientôt!!