Témoignage de Mégane en Service Civique International au Canada

Suite de mon expérience de service civique au Canada dans le cadre du projet I Love Marseille.

Tout se passe super bien depuis la dernière fois, je suis toujours très investie dans la mission qui m’a été confiée par Jean tout en participant activement à la vie du Carrefour (organisation d’un speed jobing très récemment, sortie dans un cabane à sucre la semaine prochaine avec tous les employés et même des cours de yoga organisés une fois par semaine.) Je pense être bien intégrée au reste du groupe et Jean semble très content du travail que j’ai fourni jusqu’à présent.

J’ai également eu la chance de pouvoir prendre quelques jours de vacances afin de visiter un peu le Canada. Je suis allée à Québec (plus vieille ville d’Amérique du Nord),

 

 

 

 

 

 

 

à Toronto,

 

 

 

 

 

 

 

 

aux chutes du Niagara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et j’ai même pu faire du chien de traineau dans un refuge qui prend soin des chiens maltraités pendant les courses.

J’ai trouvé intéressant de pouvoir sortir de Montréal pour découvrir une nouvelle Province. Ce voyage m’a permis de constater la différence qui existe entre le Québec et le reste du pays. Alors que Montréal reste une ville finalement assez proche des villes européennes, Toronto est l’exemple typique de l’image que l’on a de l’Amérique du Nord avec ses gratte-ciels et cette impression que la ville ne dort jamais.

Le Canada est un pays magnifique mais surtout immense et très sauvage dès qu’on a la chance de pouvoir sortir des grandes villes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

du retour des terrasses, des lacs et des nombreux festivals et activités qui font leur retour pendant les beaux jours à Montréal. On m’a confié que les québécois changeaient radicalement d’attitude dès le retour du soleil. Bien que je les trouve déjà très chaleureux pendant l’hiver, j’ai hâte de découvrir ce qui fait du Québec un des endroits les plus agréables à vivre au Monde.

Suite au prochain épisode ….